jeudi 1 mai 2008

San Franciso, me voilà !

Tout a commencé par la lecture d’un post sur le flux RSS de Xebia : Xebia Blog ! Ce post invitant à un quizz autour des technologies Java, se terminant par un tournoi de poker… Mon goût pour Java et les jeux ne m’a pas fait hésiter longtemps et j’ai suivi de manière assidue le site de Xebia Poker, répondant aux questions chaque jour ou presque. Jusqu’à la date de clôture, le classement été serré et ma qualification s’est jouée à peu de choses ! (47ème sur 50 sélectionnés)

La finale se terminait donc par un réel tournoi de poker, sur une péniche à Paris. L’organisation était au top, l’ambiance très bon enfant :-)

J’avoue avoir eu la chance de commencer sur les chapeaux de roue en éliminant 3 personnes en très peu de temps sur la première table. J’avais donc très rapidement le plus gros tapis ce qui m’a permis de m’imposer plus facilement sur quelques coups. A vrai dire, je ne joue quasiment jamais au poker, une fois tous les 2 mois tout au plus. Par contre j’ai la chance (?) d’avoir un frère fan de ce jeu, qui me raconte parfois ses parties dans les moindres détails et comment il a pu gagné, et comment il s’est fait avoir ;-) Je pense que ses conseils y sont pour beaucoup dans ma réussite, l’autre partie étant la chance !

A ma grande surprise j’ai donc terminé premier de ce tournoi et remporté le voyage à San Francisco pour assister à JavaOne, LA conférence sur Java se déroulant sur 3 jours !

Première pour moi ! Première aux états-unis, première en avion (en avion de ligne, car à côté ma petite passion pour le parachutisme m’a permis de faire une soixantaine de décollages en petit coucou, mais aucun atterrissage ;-) ). Petit stress pour la passeport, que j’ai pu finalement avoir à temps après avoir joué au ping pong avec la préfecture et la mairie…

Je pars samedi midi …… !

Aucun commentaire: