lundi 5 mai 2008

Premier contact avec JavaOne !

Ce matin, un peu par hasard, je me suis retrouvé devant le Moscone Center pour repérer les lieux car les conférences ne débutent que demain. Et puis je me suis rendu compte que je pouvais effectuer aujourd’hui la registration, même sans avoir sur moi le numéro de réservation.

On me remet alors un badge (Java Card évidemment !) et me dit que je peux me rendre au premier sous-sol pour y retirer mon sac. Le centre est plutôt grand et le hall d’accueil en bas est tapissé de pouf où tout le monde peut s’y poser confortablement (pour ceux qui aiment, moi j’ai toujours un peu de mal à m’y trouver une place). 10 minutes plus tard j’avais en ma possession la panoplie complète : sac à dos JavaOne, gourde Oracle, brochure avec l’intégralité des sessions, et évidemment une carte pour s’y retrouver dans ce dédale (qui d’ailleurs se trouve en grande partie sous l’avenue, on peut donc y rentrer par les 2 côtés… je m’en suis rendu compte lorsque ma curiosité m’a poussé à aller voir ce qu’il pouvait bien y avoir de l’autre côté :-/ ).

Le badge semble être le sésame de tout, il m’a servi pour retirer mon sac et permet aussi d’ouvrir une session sur les multiples postes Solaris à disposition.

Le rendez-vous est pris demain matin, ouverture à 7H pour le petit déj’ ;-)

Aucun commentaire: