mardi 6 mai 2008

Javaone : généralités

Après cette première journée voici, avant de rentrer dans le détail, quelques généralités sur JavaOne.
La carte remise à l'enregistrement est bien le sésame pour tout (enfin sauf pour le petit déj' et le déjeuner ou ça fonctionne encore avec des coupons en carton à détacher...).
Une fois le schedule réalisé sur le site web de Javaone, le badge est scanné à l'entrée avec des BlackBerry et des lecteurs RFID pour vérifier que vous êtes bien pre-registered pour la session. Sinon on vous met dans une seconde file d'attente et ne vous fait rentré que s'il reste des places.
A propos de registration, chaque créneau horaire comporte en moyenne 13 sessions différentes ! Souvent difficile de faire un choix !
La carte est également scannée de manière transparente lorsqu'on franchit une porte. Ils ont ainsi des statistiques sur le nombre d'entrées et de sorties durant une session (certaines sessions se vident très vite si l'intérêt n'est pas là, ou le niveau d'accessibilité trop élevé)

Il y a plusieurs styles de sessions, des sessions générales qui ont lieu dans une salle immense (peut-on encore parler de salle ?) pouvant contenir la totalité des participants (j'ai entendu un chiffre de 8 à 10 000, ça me parait réaliste). Les technical sessions et BOF (pas vu de différences parmi celles auxquelles j'ai assisté, quelqu'un peut m'éclairer sur ce point ?) et enfin les Lab, qui se déroulent devant un poste Solaris (100 dans la salle) à manipuler des exercices après une présentation rapide (j'aime ça !)

Aucun commentaire: